Liste de contrôle des déménagements longue distance à Nice

De nombreux Français disent que le déménagement fait partie des trois choses les plus stressantes de la vie. Se déplacer sur de longues distances n’est pas une tâche facile, mais avec une bonne planification et une équipe de déménageurs professionnels qualifiés, nous ne pensons pas que ce soit si mal. Nous avons rassemblé notre liste de contrôle pour les déménagements longue distance pour aider à rendre l’ensemble du processus un peu moins intimidant. Jetez un œil, imprimez-le et commencez à vous préparer pour le jour du déménagement.

Deux mois avant le jour du déménagement

Commencez à vous organiser. Créez un fichier sur votre ordinateur ou dans un classeur papier pour garder une trace de tous les documents liés au déménagement. Vous voudrez également avoir un espace dédié aux notes, y compris une chronologie des appels téléphoniques et des tâches terminées.

Décidez de votre stratégie de déménagement. Embaucherez-vous une équipe de déménageurs pour expédier vos biens? Qu’en est-il des services d’emballage ou des caisses personnalisées dont vous avez besoin? Aurez-vous besoin d’une unité de stockage? Évaluez ce dont vous aurez besoin pour les services le jour du déménagement.

Commencez à rassembler des citations émouvantes. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont des recommandations. Ils sont une excellente source d’avis et de suggestions honnêtes! Ensuite, lancez une recherche sur Internet pour voir ce que vous pouvez apprendre. 

Commencez à trier vos affaires. Le désencombrement de votre maison peut prendre un certain temps, surtout si vous y habitez depuis un certain temps. Commencer tôt aidera à éviter de surcharger les emballages.

Six semaines avant le jour du déménagement

Réservez votre entreprise de déménagement. Une fois que vous avez choisi une entreprise de déménagement et obtenu un devis qui vous convient, il est temps de réserver vos déménageurs! Attendre trop longtemps peut signifier que vous ne pouvez pas obtenir la date ou l’heure dont vous avez besoin. Alors ne tardez pas trop longtemps.

Informez l’école de vos enfants. Si vous avez des enfants qui vont changer d’école, il est temps de les en informer. Ils doivent se préparer à la transition.

Demandez vos dossiers médicaux. Si vous avez déjà établi une nouvelle équipe médicale près de votre nouveau domicile, vous pouvez demander le transfert de vos dossiers. Sinon, rassemblez des copies des dossiers médicaux de votre famille afin que vous puissiez facilement vous installer dans un nouveau bureau.

Planifiez une vente de garage ou commencez à faire un don. Au fur et à mesure que vous triez vos effets personnels et que vous découvrez les articles que vous n’apporterez pas avec vous, déterminez ce que vous devriez vendre et ce qui devrait être donné. Ranger vos affaires avant de déménager est une décision judicieuse pour vous faire gagner du temps, de l’argent et de la raison!

Quatre semaines avant le jour du déménagement

Commencez à emballer toutes les chances et les fins. Si ce n’est pas essentiel, vous pouvez commencer à préparer vos bagages et à vous organiser longtemps à l’avance. Sortez les objets des tiroirs et des placards dont vous n’avez pas besoin de si tôt et commencez à les emballer dans des boîtes. Remarque: si vous avez embauché une équipe d’emballage, vous pouvez ignorer cette étape si vous préférez qu’elle fasse tout pour vous!

Informez vos sociétés de services publics. Internet, électricité, pétrole / gaz et tout autre fournisseur de services publics doivent être informés. Ils devront savoir quand votre service sera officiellement résilié afin de pouvoir vous facturer avec précision. De même, assurez-vous de configurer les utilitaires dans votre nouvelle maison afin qu’ils soient prêts à fonctionner dès votre arrivée!

Avisez votre propriétaire. Si vous résiliez un bail mensuel, la plupart des propriétaires exigent un préavis d’au moins un mois. Fournissez des informations adéquates à votre propriétaire, le cas échéant, sur votre date de départ et découvrez quand vous recevrez votre dépôt de garantie.

Trois semaines avant le jour du déménagement

Faites un plan d’utilisation de votre nourriture. Jetez un œil à votre réfrigérateur et à votre garde-manger pour faire le point sur ce dont vous avez besoin. Les déménageurs ne transporteront rien de périssable et l’expédition de boîtes de nourriture a rarement un sens financier. Planifiez vos repas pour les prochaines semaines pour utiliser la nourriture que vous avez sans avoir besoin de beaucoup plus de courses.

Faites régler votre voiture. Que vous conduisiez ou expédiez votre voiture, vous voulez être certain que vos plaquettes de frein, votre huile et vos pneus sont en bon état pour le voyage.

Transférez vos polices d’assurance. L’assurance des locataires et des propriétaires peut prendre un certain temps avant de passer, alors commencez ce processus à l’avance. En changeant votre assurance automobile à votre nouvelle adresse, vous pouvez généralement établir une date de début. Lancez cette logistique.

Deux semaines avant le jour du déménagement

Remplissez votre formulaire de changement d’adresse. Cela vous donne le temps de changer officiellement votre adresse avec votre banque et d’autres endroits importants.

Faites un plan pour vos animaux de compagnie, vos plantes et vos objets de valeur. Ces trois catégories de choses ne peuvent pas être transportées dans le camion de déménagement, alors comment comptez-vous les transporter? Emballage correct des bijoux

est assez simple, et vous pouvez ensuite le transporter avec vous.

Éliminez les produits chimiques et les matières dangereuses. La peinture, le propane, les nettoyants puissants et autres produits chimiques ne peuvent pas être transportés dans le camion. Découvrez ce que vous devez faire pour vous en débarrasser correctement.

Si vous faites votre propre emballage, il est temps. Deux semaines peuvent sembler être des tonnes de temps pour emballer, mais cela prend toujours plus de temps que vous ne le pensez. Donc, si vous n’utilisez pas d’équipe d’emballage, allez-y!

Une semaine avant le jour du déménagement

Préparez votre sac de déménagement. Ce sac comprendra des documents importants, vos articles de toilette essentiels, des vêtements de rechange (ou deux) et d’autres choses que vous n’enverrez pas dans le camion de déménagement.

Confirmez tous vos services. Assurez-vous de savoir quand les déménageurs arriveront! Si vous avez embauché des nettoyeurs professionnels, confirmez qu’ils connaissent également le plan. Avec une semaine à faire, vous avez une petite marge de manœuvre pour apporter les modifications nécessaires à l’horaire.

Un jour avant le déménagement

Préparez la maison pour vos déménageurs. Cela signifie éliminer tout encombrement de l’entrée, éliminer toutes vos chances et fins personnelles et éliminer tous les derniers morceaux qui ne sont pas dans le camion.

Jeter les ordures. Tout ce qui se dirige vers le trottoir ou la benne à ordures, nettoyez-le! Il y aura sans aucun doute plus de déchets créés en cours de route, mais il est préférable de commencer propre.

Créez une pile «emballer la voiture». Rassemblez vos plantes, vos objets de valeur et tout ce que vous allez emporter avec vous au lieu de les envoyer dans le camion. Si vous prenez l’avion, ce sera votre pile de bagages.

Le jour du déménagement

Soutenez le processus de déménagement. Donnez à vos déménageurs la configuration du terrain et identifiez immédiatement les objets fragiles ou de valeur. Lorsque vous signez le connaissement, vous vérifiez qu’ils ont tout chargé dans le camion à votre satisfaction. Alors assurez-vous de faire attention! Cela garantira également qu’ils ne prennent rien que vous prévoyiez de transporter par vous-même.

Vérifiez la maison une dernière fois. Assurez-vous que ni vous ni vos déménageurs n’avez oublié quoi que ce soit dans les placards, les tiroirs ou le réfrigérateur. Assurez-vous que les choses sont «nettoyées au balai» si c’est ce que dit votre bail ou préparez-vous à l’arrivée des nettoyeurs.

Prendre la route! Que vous soyez en voiture ou en avion, il est temps de commencer le voyage.

Espérons que cette liste de contrôle pour le déménagement longue distance vous aidera à rester organisé et clair pendant votre déménagement. Laissez nos déménageurs professionnels et notre équipe d’emballage vous aider à faire de cette expérience une expérience sans stress