La demenagement des appareils électroménagers à Bruxelles

Comment déménager avec des appareils électroménagers très sensibles

Vous déménagez dans un nouvel emplacement et devez prendre des mesures pour protéger votre investissement. Les laveuses, les réfrigérateurs,  et les sécheuses sont probablement parmi les articles les plus chers que vous possédez et si vous voyagez avec de gros équipements, vous devez porter une attention particulière.

Veuillez nettoyer soigneusement ces équipements avant de les déplacer. Vous devez également leur laisser suffisamment de temps pour sécher après le nettoyage avant d’entrer dans le camion de déménagement pour appareils ménagers.

Ceci est un guide rapide pour l’utilisation de gros équipements. En plus du nettoyage et du séchage, il existe des conseils spécifiques pour chaque appareil de votre maison. 

Pour le lave-vaisselle

Avant de déménager, veuillez ouvrir la porte du lave-vaisselle pendant quelques jours pour faciliter le séchage.

Débranchez les tuyaux et videz-les.

Emballez les tubes secs dans des serviettes et du papier d’emballage, puis placez-les dans le lave-vaisselle pour améliorer la sécurité pendant le déménagement.

Pour le machine à laver

Comme pour votre lave-vaisselle, débrancher et vidanger les tuyaux.

Enveloppez l’extrémité du joint de tuyau en acier avec une serviette et mettez-la dans le lave-vaisselle.

Fixez la baignoire selon les instructions du fabricant pour éviter tout endommagement.

Si ces instructions ne sont pas disponibles, veuillez acheter un kit de nettoyage contenant des instructions sur la façon de fixer la baignoire en serrant les vis de montage de la baignoire.

Les entreprises de déménagement peuvent faire appel à des fournisseurs de services tiers pour accomplir ces tâches.

Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, faites installer la machine à laver par un plombier qualifié.

Pour le sèche-linge

Rincez le filtre à peluches.

Pour brancher votre sécheuse électrique dans votre nouvelle maison, assurez-vous avant tout que l’adaptateur secteur est adapté à l’appareil.

Si vous souhaitez déplacer la sécheuse à gaz, veuillez demander à un technicien qualifié de débrancher la fiche d’alimentation et de connecter la conduite de gaz. Votre équipe de suppression n’est pas éligible pour fournir ce service.

Pour la cuisinière

La propreté est importante!

La graisse sur le poêle absorbe la poussière et la saleté et laisse des marques partout où elle touche.

Retirez toutes les pièces mobiles et emballez-les solidement dans la boîte.

Si vous souhaitez déplacer la cuisinière à gaz, veuillez demander à un technicien qualifié de la débrancher, puis de rebrancher la conduite de gaz

Lorsque vous arrivez à votre nouveau lieu de résidence avec une cuisinière à gaz, vous avez besoin d’un installateur de gaz qualifié pour vérifier votre alimentation en gaz, brancher la conduite de gaz, boucher l’ouverture, allumer et maintenir l’alimentation en gaz de la veilleuse. Tout le reste. lien.

Congélateurs et Réfrigérateur 

Videz et nettoyez le bac de l’évaporateur pour le sécher.

Débranchez le cordon d’alimentation pour nettoyer et sécher soigneusement toutes les pièces amovibles.

Emballez tous les articles en vrac (y compris les contenants et les étagères) dans des contenants sûrs.

Débarrassez-vous de tous les articles périssables.

Demandez à des professionnels de connecter la machine à glaçons et le distributeur d’eau à la conduite d’eau de la nouvelle maison.

Utilisez un aspirateur condenseur ou un compresseur pour éliminer la poussière.

Si vous avez un distributeur d’eau froide ou une machine à glaçons automatique, fermez l’eau et débranchez le tuyau d’eau.

Videz le réservoir d’eau.

Laissez les pièces (y compris l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur) sécher complètement.

Vous aurez peut-être besoin d’autres équipements à votre nouvel emplacement, notamment des tuyaux en cuivre, des vannes d’arrêt et des raccords.

Pour le four à micro onde

Pour l’emballage, retirez le plateau en verre et emballez-le séparément dans une boîte bien rembourrée.

Ne placez pas de boîte en carton dans l’embrasure de la porte car cela pourrait faire claquer la porte pendant le transport.

Le micro-ondes doit être emballé dans une boîte bien capitonner.

Si votre micro-ondes est grand, demandez à votre déménageur s’il peut être emballé dans une boîte rembourrée le jour de votre déménagement.

Ne bouchez pas le conduit d’évacuation lors de l’installation du micro-ondes dans votre nouvelle maison.

Conseils professionnels pour emballer les vêtements

Conseil utile n ° 1: 

Les sacs à ordures en plastique peuvent être une alternative pratique et peu coûteuse aux sacs à vêtements. Couvrez plusieurs vêtements en collant le haut des cintres dans le sac du bas.

Conseil pratique n ° 2: 

Enveloppez vos vêtements et étiquetez chaque boîte en fonction de la période de l’année. De cette façon, vous pouvez déballer les vêtements dont vous avez le plus besoin.

Conseil pratique n ° 3:

Gardez des articles légers mais encombrants comme des sacs à main ou des oreillers au fond de votre boîte à linge. 

Conseil pratique n ° 4: 

Mettez des chaussettes propres et d’autres petits objets à l’intérieur de vos chaussures pour économiser de l’espace dans vos bagages.

Conseil pratique n ° 5: 

Mettez des feuilles de séchage ou des savons parfumés dans vos chaussures et sacs à vêtements pour qu’ils sentent bon pendant que vous bougez.

L’aboutissement

Organiser et déplacer les articles dans le placard peut sembler accablant, mais ce sera plus facile si vous démontez et organisez les vêtements en premier. Si vous organisez vos vêtements correctement et soigneusement avant de déménager, vous pouvez organiser votre nouvelle garde-robe immédiatement et efficacement.

Questions fréquemment posées

Comment faire pour déplacer beaucoup de vêtements suspendus?

Utilisez des armoires. Vous pouvez également collecter plusieurs vêtements dans un sac poubelle de 30 gallons. Faites glisser le crochet de suspension à travers un trou dans le fond du sac. Attachez le cintre avec une fermeture à glissière, puis attachez fermement le côté ouvert du sac pour un transport facile.

Autres questions

Comment assembler l’armoire?

Repliez le rabat inférieur de la boîte et scellez-le avec du ruban adhésif. Ouvrez les volets à l’avant de la boîte et insérez la flèche. Après emballage, repliez les rabats et fermez la boîte.

Où puis-je découvrir des armoires bon marché?

Vous pouvez commander des cartons de déménagement bon marché en ligne. Les entrepôts et les loueurs de camions les transportent également .

Comment encaisser les vêtements?

Veuillez collecter les vêtements en fonction de la saison afin de pouvoir les obtenir facilement pendant le voyage. Utilisez des sacs de rangement pour ranger les vêtements ou les armoires, les bagages ou les sacs en plastique.