Explorez Bruxelles

Bruxelles est une ville et une agglomération urbaine de Belgique. Elle s’étend au-delà du périmètre administratif de la Région de Bruxelles-Capitale et couvre le Brabant wallon et la région de Haar-Wierward. Son centre est la commune de Bruxelles, nom utilisé par la Constitution belge. Pour la ville de Bruxelles. Bruxelles est une commune de Belgique de plus 170 000 habitants.

Déménager à Bruxelles n’est pas un mauvais choix.

La plupart des institutions de l’Union européenne et de nombreuses organisations internationales ont leur siège en Région de Bruxelles.

De plus, comme tout l’océan Atlantique et tout le climat belge sont des climats océaniques tempérés, cela est dû à la proximité de l’océan Atlantique et du Gulf Stream, qui régule les eaux météorologiques en raison de son inertie thermique. L’hiver est doux et l’été est frais, mais c’est rare en été et rare en hiver.

Les deux langues officielles à Bruxelles sont le français et le néerlandais, le français étant majoritaire. La langue officielle des clusters bruxellois en Flandre est le néerlandais, bien que de nombreuses personnes dans ces villes parlent français. Certains d’entre eux sont des «communautés dotées d’installations». Ce nom signifie que la loi accorde aux minorités francophones un certain nombre de facilités administratives pour leur permettre de communiquer avec le gouvernement en français.

Il existe également divers autres centres culturels à Bruxelles. Les grands musées, comme le Musée royal d’art et d’histoire, ont des sections dédiées à de nombreux pays. Le Musée royal des beaux-arts, dont le musée Magritte, ouvert en 2009, est adjacent au plus beau du monde. L’un des musées d’instruments de musique, le Natural Science Museum est célèbre pour sa collection exceptionnelle de dinosaures et de baleines. De nombreux musées d’autres tailles sont encore consacrés aux sujets les plus divers. Nous mentionnerons également le monde du train du musée ferroviaire et ses locomotives et wagons depuis le début.