Déplacer des meubles sans endommager vos sols à Nice

Ce n’est jamais amusant et il y a toutes sortes de choses à craindre lorsque vous quittez une maison ou un appartement. Déplacer les meubles,bien sûr, lorsque vous quittez votre maison, vous devez vous assurer de la laisser en aussi bon état que vous l’avez trouvée afin de pouvoir récupérer l’intégralité de votre caution.

L’un des plus gros problèmes lors du déménagement est de savoir comment prendre soin de vos meubles. Le déménagement de meubles peut endommager votre maison ou votre appartement, en particulier vos sols. Les chaises et tables mobiles peuvent rayer le bois dur ou déchirer vos tapis.Compte tenu de tous les dommages que le déplacement de vos meubles peut causer à votre sol, il est important que vous connaissiez les moyens les plus sûrs de déplacer les meubles sans rayer ou endommager vos sols. Cet article vous montre comment procéder.

1. Obtenez des patins de meubles

Si vos meubles ne peuvent pas être démontés, si vous ne pouvez pas faire glisser un plafond mobile en dessous et si vous n’avez pas accès à un chariot, vous pouvez également obtenir des glissières ou des curseurs pour vos meubles. Ce sont des patins spéciaux que vous placez sous vos meubles là où ils touchent le sol.Une fois que vous les avez attachés au dessous de vos meubles, vous devriez pouvoir les faire glisser sur le sol sans trop de difficulté ni de rayer.

2. Démontage des meubles

Nous sommes tous habitués à assembler nos propres meubles lors de l’achat. Il présente également un avantage supplémentaire lorsque le moment est venu pour vous.Vous pouvez le démonter et déplacer les différentes pièces au lieu d’avoir à transporter un meuble entier autour de votre maison ou de votre appartement. Déplacer les plus petits meubles économisera vos sols car vous pouvez facilement les déplacer à la main sans les pousser sur le sol et risquer de les endommager.

Si vous avez des meubles qui peuvent être démontés, pensez-y lorsque vous déménagez. En fait, si vous le pouvez, vous obtenez plus d’avantages que la simple protection de vos planchers. Vous économisez de l’espace lorsque vous devez vous déplacer car vous pouvez ranger les différentes parties d’un bureau ou d’une chaise dans un espace plus petit que le produit entièrement assemblé. Déménager les meubles, les déplacer facilement sans endommager le sol? Vous économiserez également des efforts en soulevant moins de poids. Et bien sûr, en soulevant plusieurs pièces d’un meuble plus grand, vous pouvez éliminer complètement le risque d’endommager votre sol en faisant glisser un bureau, une table ou une chaise lourde.

3.Couverture de déménagement

Vous pouvez utiliser de vieilles couvertures ordinaires à la maison ou même des boîtes en carton. L’idée d’un plafond mobile est assez simple.Tout ce que vous avez à faire est de surélever vos meubles suffisamment haut pour que le plafond glisse en dessous.Après, vous pouvez utiliser la couverture pour faire glisser les meubles hors de votre maison.Utiliser ce type de protection lors du déplacement de vos meubles évitera de rayer le parquet. Le plafond mobile agit comme un tampon entre les bords rugueux ou coupants de vos meubles et le bois de vos planchers.

Un autre avantage du couverture est qu’il peut également protéger vos murs et envelopper vos meubles.Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez réutiliser de vieilles couvertures ordinaires ou même des boîtes en carton si vous ne voulez pas payer pour des couvertures de déménagement spéciales. 

4. Avoir un chariot

Vous n’êtes pas obligé de transporter tous les meubles seuls,avoir un chariot à roulettes peut déplacer vos meubles.Tout ce que vous avez à faire est de les sortir de votre maison ou de votre appartement et de les placer sur un chariot au lieu de les ramasser et de les transporter vous-même.Un chariot vous aidera aussi à protéger vos sols parce qu’au lieu de faire glisser des meubles vous pouvez les rouler sur le chariot et garder vos sols en parfait état.Vous avez aussi plusieurs options en l’utilisant.

Si vous l’utilisez fréquemment, vous pouvez l’acheter dans un magasin à proximité. C’est une bonne option si vous êtes susceptible de déménager fréquemment au cours des prochaines années ou si votre déménagement sera long.Vous pouvez louer une voiture auprès des entreprises de déménagement à un prix moins coûteux. Ce choix vous offre le meilleur des deux mondes: vous pouvez utiliser le panier pour faciliter votre déménagement, mais vous économisez de l’argent sur la location et vous n’avez pas à trouver un endroit pour le stocker une fois que vous l’avez reçu.