Déménager à Nice

Tu vas à Nice? J’ai reçu beaucoup de courriels de mères qui déménagent ou travaillent à Nice. Vous êtes très nerveux et avez de nombreuses questions, il y a de bonnes raisons à cela! J’étais dans le même bateau et je connaissais la peur de pouvoir travailler dans un autre pays. Surtout si vous déménagez dans un pays qui ne comprend pas la langue. Je peux seulement dire que vous l’essayez. Vous pouvez revenir à tout moment. Voici mon indice et ma réponse à votre question.

Sélectionnez une école

Nous choisissons une école locale car les écoles publiques à Nice Sont excellentes. Nous espérons que notre fille s’intégrera dans la société le plus tôt possible et deviendra amie avec des voisins de la maternelle, pas seulement dans la bulle étrangère.

A Nice, j’ai choisi ce domaine sur la base de recherches menées par les écoles publiques. Le graphique suivant montre le pourcentage d’enfants entrant dans le gymnase. Cependant, plus vous en savez sur le système scolaire suisse, plus tout devient intéressant.

Parce que tout le monde gagne sa vie, est-ce si important d’aller à l’université? Cela a complètement changé la mentalité. Il existe de nombreux éléments intéressants dans le système scolaire suisse, et tout n’est pas aussi noir et blanc.

Nice ou Belgique.

Pourtant, j’aime toujours une bonne peinture, ce qui est très important dans ma vie avant que je décide de m’installer à Nice. Mais maintenant que nous sommes ici, j’en apprends davantage sur le système scolaire et comment chacun joue un rôle dans la société. C’est vraiment charmant, ma fille n’a que 5 et 7 ans! L’école locale est géniale, il y aura donc une éducation de très haute qualité. Nous avons choisi la voie des écoles publiques parce que le secteur privé n’est pas une option financière viable pour nous.

Nous voulons aussi vivre ici et intégrer autant que possible. A Nice, seuls 5% des enfants fréquentent des écoles privées. Voici un livre que j’ai lu avant mon arrivée et qui traite du système scolaire public.

Déménagements à Nice.

Nous souhaitons obtenir la nationalité belge qui dure au moins dix ans avant de pouvoir être demandée. Nous sommes très satisfaits des écoles pour nos filles, de l’indépendance, de l’autonomie, de la responsabilité et du leadership que les enfants assument à l’école. Les enfants à partir de 4 ans vont seuls à l’école à la maternelle.

Cela évite aux parents de sortir de la voiture pour aller chercher leurs enfants et les évite également de porter un jugement, ce qui est très facile lorsque les parents sortent de la voiture pour aller chercher leurs enfants. Les enfants peuvent se faire des amis et la vie à l’école est différente de la vie de famille.

Choisir une école est très stressant, et je le sais. Je suis très satisfaite de notre école de filles et je recommande vivement l’école locale, surtout si vous voulez que vos enfants s’adaptent, apprennent la langue et aient des amis à proximité. Si nécessaire, vous pouvez le transférer dans une école technique à tout moment après avoir essayé l’itinéraire local. Les enfants sont incroyables et apprennent la langue remarquablement rapidement. Il y a aussi l’allemand langue seconde, que mes deux filles visitent à l’école et qu’elles adorent.

Les enfants apprennent l’allemand

Les enfants apprennent vite. Lorsque nous avons déménagé à Nice, nos filles ne parlaient que l’anglais. Avant de déménager, ils n’avaient jamais entendu parler de l’allemand.

Lorsque vous arrivez à Nice. Et trouvez un appartement, rendez-vous directement dans votre commune et inscrivez votre nouvelle ville, puis allez à l’école communautaire (l’école que fréquente votre enfant). Vous êtes responsable d’amener votre enfant à l’école en fonction de la sécurité de la marche et d’autres facteurs.

Votre enfant peut fréquenter n’importe quelle école de votre ville en fonction de ce que cette personne lui attribue, bien qu’il s’agisse probablement de l’école la plus proche sur l’analyse le plus sûr. Il a fallu à mon enfant de 5 ans près de 6 mois pour se lier d’amitié avec les enfants de notre rue à cause de la langue à laquelle je pense.

Mais quand elle a commencé à parler régulièrement, tout le monde a si bien joué ensemble. Ma fille apprenait l’allemand comme deuxième langue deux fois par semaine à notre arrivée. La classe était très petite, je pense que trois enfants. Et elle a toujours aimé ses professeurs. Aujourd’hui, mon plus jeune enfant est à la maternelle et apprend l’allemand à l’école deux fois par semaine.

À la maternelle, ils enseignent l’allemand pendant deux ans à partir de cinq ans. À partir de la première année, l’année de vos 7 ans, vous ne recevrez que des leçons d’allemand supérieur . Je pense que les deux premières années de la maternelle sont importantes pour apprendre l’allemand car c’est la langue locale parlée.

Apprendre l’allemand pour adultes

J’en ai appris l’essentiel grâce à des cours intensifs à Berlitz à Bellevue. Les professeurs ont été formidables et je me suis fait de très bons amis partout dans le monde. Ma classe était du lundi au vendredi de 9h30 à 11h40.