Déménagement de Piano à Nice

Faire bouger un piano n’est pas pour les nerfs faibles.

Comme tous ceux qui l’ont fait vous le diront, cette tâche gigantesque exige une préparation et des effectifs considérables. Le déménagement d’un piano est un processus si long et si ardu qu’il a même réussi à se faire une place dans l’industrie du déménagement. Comment déménager un piano ? Aujourd’hui, il existe dans tout le pays des entreprises de déménagement et de grandes entreprises qui se consacrent exclusivement au déménagement des pianos.

Comme les pianos sont généralement entre 300 et 1000 kg (ou plus!), nous vous conseillons de rechercher une entreprise de déménagement professionnelle qui a de l’expérience dans le déménagement du piano. Un piano est souvent l’objet le plus inestimable et de grand prix dans un foyer. Un piano de qualité coûte entre quelques milliers et plus de 100. 000 CHF. Comment déménager un piano? Compte tenu de la valeur d’un piano, il est particulièrement rationnel que l’instrument soit traité avec prudence, ce qui représente l’utilisation de movers professionnels d’autant plus important.

Toutefois, si vous ne pouvez pas engager des déménageurs professionnels à cause des différentes limites qui vous empêchent, on peut se confier avec l’aide des amis. Mais, si vous avez un piano à queue de 1000 livres, il est nécessaire de s’engager avec des professionnels. Comment déménager un piano ? Ces pianos d’une taille inhabituelle nécessitent souvent un appareillage et une manipulation spéciaux que seuls les vrais professionnels du déménagement peuvent procurer. 

De plus, si vous devez franchir des escaliers raides ou utiliser des couloirs particulièrement étrécis, je vous recommande de faire appel aux professionnels. Êtes-vous toujours persuadé que vous voulez déménager le piano vous-même ? Comment déménager un piano ? Consultez nos conseils utiles.

Avant le déménagement

Trouver le bon matériel de déménagement et l’équipement adéquat Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez de tout le matériel et de l’équipement adéquats pour déplacer le piano en toute sécurité. Pour un piano droit et un piano à queue, vous avez besoin de nombreuses housses mobiles pour vous appuyer. Comment déménager un piano droit  ? La dernière chose que vous voulez, c’est un écorchure (ou pire !) Sur votre valeureux instrument.

Astuce: Vous pouvez également couvrir le piano avec des serviettes et des couvertures épaisses. Plusieurs rouleaux de ruban adhésif sont important pour préserver les couvertures sur place. Pour un piano droit, vous aurez également besoin d’un chariot capable de supporter le poids du piano. Comment déménager un piano droit ? Les ailes sont un peu plus complexes à déplacer en raison de leur taille et de leur structure et méritent des accessoires supplémentaires. 

En plus des plafonds, je vous conseille de trouver un cabaret de piano de taille appropriée (aussi appelé planche de glissement) pour faire face à votre déménagement. Comment déménager un piano droit ? Pour maintenir votre piano sur une planche à glisser, vous aurez également besoin de ceintures et d’un tournevis.

Utilisez autant d’assistants que possible

Dès que vous avez vos fournitures en ordre, je vous conseille d’assembler une solide équipe d’assistants. Vous aurez besoin d’au moins quatre personnes – éventuellement plus, selon la taille du piano et la difficulté du déménagement. Il est préférable de faire appel à des amis, de la famille et des voisins qui ont l’habitude de déplacer des objets lourds et qui sont en relativement bonne forme. Comment déménager un piano droit ? Veuillez à ce qu’ils mettent tous des vêtements de mouvement appropriés et des baskets qui offrent une bonne motricité

Mesurer les portes, les escaliers et les couloirs

Avant de déménager, vous devriez mesurer chaque zone de votre maison où le piano passe. Mesurez absolument toutes les portes, les escaliers et les couloirs pour voir à quel point il est facile de manœuvrer le piano et la plaque de rangement de votre maison. Il est aussi recommandé de s’assurer que les portes sont ouvertes, que les sols sont correctement protégés et que tous les meubles susceptibles de frapper sur le piano sont retirés avant de déplacer votre instrument. Comment déménager un piano? Si vous craignez que le piano se heurte à un coin ou qu’il soit rayé, essayez de couvrir les bords tranchants de la porte avec des pare-chocs ou des serviettes supplémentaires. Déplacez le piano

Déplacement d’un piano droit

Le déplacement d’un piano et d’une aile nécessite une préparation minutieuse. Pour déplacer un piano, vous devez protéger les touches de piano et les pédales. Couvrez-les d’un plafond et d’un ruban adhésif pour les sécuriser. Comment déménager un piano droit? Protégez ensuite le piano avec des plafonds mobiles et déposez-les derrière, devant et sur les côtés. Fixez toutes les couvertures avec du ruban adhésif pour les fixer sur place. Après  que le piano est protégé par des couvertures mobiles, vous et votre union pouvez le soulever en toute sécurité sur la voiture. Lorsque vous levez le piano, assurez-vous qu’il y a quelqu’un de tous les côtés de l’instrument. Comment déménager un piano droit ?

Pour résister aux blessures, votre équipe de musculation doit faire particulièrement attention à vous pencher les genoux afin de ne pas vous blesser dans le dos. Dès que le piano est dans la voiture, transportez-le avec précaution vers votre camion en marche.

Déménagement d’un piano à queue

Avant de déplacer un vantail, il est particulièrement important d’abaisser et de fixer le couvercle supérieur. Si vous le pouvez, utilisez un tournevis pour démonter les pédales et le pied de piano. Comment déménager un piano droit ? Ecartez soigneusement tous les pieds de l’aile. Lorsque vous retirez les pieds du piano, assurez-vous que votre team est capable d’éviter le côté de votre piano d’aboutir le sol après avoir retiré les pieds. Enveloppez la housse, les touches et toutes les cordes du piano dans des housses amovibles. Fixez toutes les couvertures avec du ruban adhésif. Vous devez également envelopper les pieds et les pédales du piano dans des housses mobiles différentes.