Comment une visite virtuelle vous gardera en sécurité et vous fera gagner du temps à Bruxelles

La plupart du temps, les estimations mobiles sont effectuées en personne. Cela a du sens: un représentant de l’entreprise de déménagement peut jeter un coup d’œil à vos biens et évaluer ce que le déménagement impliquera. Mais lorsqu’une estimation en personne n’est tout simplement pas dans les cartes, nous utilisons la meilleure chose suivante: virtuelle. Donc, si vous vous demandez quoi faire à propos de cette estimation en ces temps incertains, voici comment une visite virtuelle vous gardera en sécurité et vous fera gagner du temps!

Pourquoi une visite virtuelle?

Il peut sembler que l’approche la plus simple serait de faire un inventaire de vos biens et de l’envoyer aux déménageurs. Ils pourront peut-être faire un travail décent avec les informations que vous fournissez, c’est vrai. Mais si vous manquez quelque chose, comme vos luminaires ou une table basse en marbre (et indiquez-le simplement comme «table basse»), vous constaterez peut-être que vos frais de déménagement réels sont très différents. Votre équipe de déménagement pourrait éventuellement arriver sans les matériaux d’emballage appropriés, retardant votre déménagement et provoquant des remous.

Donc, pour éviter ce problème potentiel, notre équipe de déménagement préfère faire une visite complète. Que ce soit en personne ou à l’écran, cela nous donne l’occasion de voir vos affaires! À partir de là, nous pouvons poser toutes les questions qui se posent pour nous assurer que nous savons exactement ce dont vous avez besoin le jour du déménagement.

Un guide pratique virtuel

Le mot clé ici est approfondi. À partir de là, vous pouvez choisir l’une des deux approches possibles:

Une présentation vidéo préenregistrée ou un chat vidéo en direct avec votre consultant en réinstallation.

Si vous choisissez un chat vidéo en direct, votre conseiller en déménagement vous guidera tout au long de l’expérience! Assurez-vous simplement de bouger lentement et prévoyez de parcourir entièrement chaque pièce. Un ruban à mesurer est également très utile à avoir sous la main au cas où vos déménageurs demanderaient des mesures pour un meuble.

Faire une vidéo préenregistrée peut être plus rapide si vous travaillez pendant les heures de bureau. Mettez de côté les moments où la maison est bien éclairée et prenez votre téléphone ou votre tablette. Ensuite:

Commencez par votre entrée en traversant la maison. Incluez un cadre de votre porte d’entrée afin que votre équipe de déménagement sache quelle est la largeur de la porte.

Parcourez chaque pièce systématiquement, en scannant lentement toute la pièce. Assurez-vous qu’il y a une bonne lumière pour que tout soit visible.

Au cours de votre visite virtuelle, ouvrez tous les tiroirs, armoires et placards de la pièce. Rapprochez-vous suffisamment du contenu pour que vos déménageurs puissent avoir une bonne idée de ce qu’il contient. Sinon, demandez à une personne de filmer et à une personne d’ouvrir les tiroirs et les armoires au fur et à mesure! Cela inclut votre cuisine, où les tiroirs de gadgets et ustensiles de cuisine devront être emballés.

S’il y a quelque chose que vous ne bougerez pas, assurez-vous de l’identifier dans la vidéo. Cela garantira que vos déménageurs ne l’incluent pas dans votre devis de déménagement.

Soulignez tout article de grande valeur ou spécial pendant la visite. Les meubles anciens, les ensembles de porcelaine précieuse, les œuvres d’art haut de gamme, les antiquités fragiles et surtout les grands meubles délicats nécessiteront un traitement spécial. Certains de ces articles peuvent nécessiter une mise en caisse personnalisée, surtout si vous vous déplacez sur de longues distances. Vos déménageurs auront probablement plus de questions sur ces éléments, alors donnez-leur autant d’informations que possible dans votre visite virtuelle.

N’oubliez pas la salle de bain! Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas grand-chose là-dedans, mais vos déménageurs devront tout de même emballer votre armoire à linge et tout le décor. Expliquez si vous emporterez des miroirs ou des appliques avec vous, ainsi que ce qui restera derrière.

Nous avons constaté que de nombreuses personnes prennent de superbes vidéos de leurs meubles mais oublient leur décoration. Faites un bon scan de vos murs et assurez-vous de capturer tous les objets uniques qui devront être emballés.

Mesurez les choses! Avant de créer votre vidéo, parcourez la maison et mesurez vos tables, bureaux, canapés et autres objets volumineux. Écrivez ces mesures sur une note autocollante et mettez-la avec l’article. Cela facilitera le partage des mesures de chaque article sur votre visite virtuelle!

Vérifiez sous votre lit, ainsi que votre sous-sol et vos espaces de rangement. Nous devons également les connaître! Les bacs en plastique ou les boîtes en carton devront également être déplacés. Parfois, nous pouvons les déplacer tels quels, mais parfois nous les remballerons si les boîtes en carton ne semblent pas solides.

Montrez-nous votre escalier si vous en avez un chez vous. Vos déménageurs devront savoir s’il y a des virages serrés ou de longs escaliers pour naviguer

Une visite virtuelle vous gardera en sécurité pendant cette période incertaine. Cela peut également être un moyen efficace de vous assurer d’obtenir un devis de déménagement précis et complet! Utilisez notre option de visite virtuelle pour obtenir un devis de déménagement. Nous ferons du déménagement une expérience sans stress!