Comment s’installer à Bruxelles

Le déménagement prend du temps et de l’organisation et n’est certainement pas facile à organiser. Tôt ou tard, tout le monde doit s’en occuper, c’est pourquoi vous ne pouvez pas manquer nos conseils pour une étape facile afin de vivre mieux et de maximiser le temps et les résultats.

Petits conseils pour profiter au maximum de votre déménagement

Préparez le kit «First Night»: si vous vous installez dans votre nouvelle maison, vous n’aurez probablement pas le temps de déballer tous les paquets en un jour. Emballez un petit sac avec le plus nécessaire (brosse à dents, dentifrice, serviette, verre, etc. ). pour survivre à la première nuit, sans avoir à ouvrir toutes les caisses à la recherche de ce dont vous avez besoin. Prenez des photos de la disposition de meubles et d’objets dans l’ancienne maison: de cette façon, vous vous souvenez de la façon dont vous avez disposé certains objets, tels que Schnickschnack, ou mis certains plats dans le placard.

Cela peut paraître anodin, mais le choix de la période pendant laquelle les travaux doivent être effectués peut être d’une grande aide : ceux qui se préparent à déménager d’une maison à l’autre ou d’un bureau à l’autre, en effet, choisissent généralement les mois d’été, qui se caractérisent par des températures favorables, mais surtout par des journées plus longues et donc une meilleure visibilité. Préparez le kit « Première nuit » : lorsque vous emménagerez dans votre nouvelle maison, vous n’aurez probablement pas le temps de déballer tous les paquets en une journée. Préparez un petit sac avec l’essentiel (brosse à dents, dentifrice, serviette, verre, etc. ) pour survivre la première nuit sans avoir à ouvrir frénétiquement toutes les boîtes à la recherche de ce dont vous avez besoin.

Prenez des photos de la disposition des meubles et des objets dans l’ancienne maison : vous pourrez ainsi vous souvenir de la façon dont vous avez disposé certains objets comme les bibelots ou mis certains plats dans le placard. Une liste de choses à faire ou à se rappeler est également très utile dans la phase où vous risquez d’oublier quelque chose, dans la phase intermédiaire. En effet, avant de déménager, vous devrez enlever les objets qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps et vous devrez contacter les différents organismes, tant pour le changement des collecteurs (électricité, gaz, téléphone, eau et tout le reste) que pour l’obtention de permis temporaires d’occupation de l’espace public.

Le conseil pour un déménagement facile est alors de trier les objets dans des boîtes, soigneusement divisées par sexe ou par zone de la maison où ils sont conservés. Les boîtes, le papier, le plastique, les sacs, le ruban adhésif et les autres outils du métier seront les principaux matériaux de travail à ce stade. Enfin, vous devez planifier l’expédition des objets et le mouvement proprement dit, qui doit être effectué à l’aide de moyens de transport spéciaux ou en consultant des entreprises spécialisées. Tout cela doit être planifié en fonction des exigences spécifiques et de la structure environnementale à partir de laquelle ou vers laquelle vous vous déplacez (étages au-dessus du premier, zones sans circulation, etc. ).