Choisir les boîtes de déménagement et les fournitures d’emballage à Bruxelles

L’emballage est de loin la partie la plus épuisante d’un déménagement. Obtenir des fournitures et des cartons d’emballage, décider de ce que vous emportez en déplacement et emballer physiquement prend du temps. Les entreprises de déménagement professionnelles savent comment utiliser au mieux différents types de boîtes. Nous avons rédigé ce guide pour choisir la bonne boîte de déménagement et les bonnes fournitures d’emballage pour le travail à accomplir. Passez en revue ces différentes boîtes de déménagement, leurs dimensions et la meilleure façon de les utiliser dans votre déménagement:

Toutes les boîtes ne sont pas identiques

Boîte à linge moyenne (18 « x 18 » x16 « ) – La boîte à linge moyenne est polyvalente. Cette taille de boîte comprendra probablement la plupart de vos boîtes. Les vêtements pliés, les chaussures, les petits appareils de cuisine et les draps sont parfaits pour cette boîte de taille. Nous vous recommandons d’utiliser du papier bulle pour amortir et prendre de la place dans la boîte lors de l’emballage de petits appareils de cuisine.

Grande boîte à linge (24 « x 18 » x18 « ) – La grande boîte à linge est tout aussi robuste que la boîte à linge moyenne mais laisse plus de place pour la literie, en particulier les couettes et les couvertures. C’est une excellente boîte pour emballer des oreillers et des serviettes. Les appareils de cuisine légèrement plus grands sont également parfaits pour cette boîte de taille, comme les petits fours grille-pain. Encore une fois, le papier bulle est essentiel ici pour éviter les dommages pendant le déménagement.

Boîte à vaisselle / porcelaine (18 « x 18 » x27 « ) – Rembourrés et construits pour abriter et protéger les objets fragiles comme les assiettes, les verres et les vases, ces boîtes sont robustes. Lors de l’emballage de votre cuisine, nous vous recommandons d’emballer individuellement les articles dans du papier bulle, en utilisant du papier d’emballage pour remplir les espaces supplémentaires. Moins de mouvement dans la boîte signifie moins de risques de bris de verre lorsque vous arrivez à destination.

Boîtes à livres (12 « x12,5 » x 17 « ) – Ces boîtes plus petites conviennent aux articles plus lourds. Les couverts, les livres (d’où le nom), les albums photo et autres articles de densité sont parfaits pour les boîtes à livres.

Boîtes de garde-robe (24 « x 21 » x 36,5 « ) – Chaque boîte de garde-robe peut contenir environ 2 pieds d’espace de rangement (équivalent à environ 40 à 50 cintres par boîte selon les articles). La boîte est équipée d’une barre métallique suspendue pour suspendre les vêtements de vos placards.

Boîtes à images – Ce sont des boîtes spéciales de taille variable, destinées à tout, des cadres photo aux œuvres d’art qui ne sont pas assez précieuses pour nécessiter une mise en caisse personnalisée (plus d’informations à ce sujet).

Caisses personnalisées – Il s’agit d’un service que les entreprises de déménagement réputées devraient offrir. Pour les objets particulièrement précieux, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de pianos ou d’objets de famille, une entreprise de déménagement peut construire des caisses en bois personnalisées pour s’adapter parfaitement à vos objets. C’est le meilleur moyen de protéger les objets de valeur, même si cela coûtera probablement des frais supplémentaires.

Boîte à plasma – Emballez spécifiquement des téléviseurs à écran plat, ce type de boîte est généralement de taille réglable et comprend un rembourrage ainsi qu’une protection des coins. Ces caractéristiques garantissent que votre téléviseur s’intègre parfaitement à l’intérieur, évitant tout dommage.

Matériaux d’emballage

Tout aussi important que de choisir les bonnes boîtes, les matériaux d’emballage (lors de l’emballage des articles vous-même) sont essentiels pour éviter les dommages pendant le transport. Vous trouverez ci-dessous les matériaux d’emballage les plus courants. Ces articles sont ce que la plupart des entreprises de déménagement professionnelles fourniront. Si vous avez besoin d’extras, vous pouvez également acheter chez la plupart des détaillants d’articles pour la maison.

Ruban d’emballage avec distributeur – Excellent outil pour sceller les boîtes rapidement et efficacement. Pour un déménagement d’une chambre, nous vous recommandons d’acheter 5 à 6 rouleaux de ruban d’emballage. Bien que cela puisse sembler plus que nécessaire, il ne fait jamais de mal d’avoir du ruban d’emballage supplémentaire sous la main.

Papier d’emballage – Nous recommandons 15 à 20 lb de papier d’emballage pour un appartement standard d’une chambre. Pensez à la façon dont vous emballerez la cuisine. Enveloppez les plats et les verres tout en remplissant les espaces supplémentaires dans les boîtes. Cette pratique contribuera grandement à protéger vos objets les plus fragiles.

Couvertures de déménagement – Bien que Carbodem Bruxelles s’assure d’utiliser de nouvelles couvertures de déménagement propres pour nos déménagements, on ne peut pas en dire autant pour tout le monde. Si vous préférez acheter vos propres couvertures de déménagement, c’est également une option.

Marqueurs et étiquettes – Il n’ya rien de pire que de déménager dans votre nouvelle maison et de ne pas connaître le contenu d’une boîte. Lors de l’emballage, étiquetez vos boîtes par pièce et contenu. Pour tout ce qui est fragile, assurez-vous d’écrire «FRAGILE» sur au moins 2 côtés de la boîte.

«Peux-tu juste faire mes valises pour moi?»

C’est une question courante que nous recevons chez Carbodem Bruxelles et nous offrons absolument des services d’emballage complets ou partiels. Demandez aux entreprises de déménagement que vous vérifiez quels articles sont standard à emballer et lesquels entraîneront des frais supplémentaires. Les bonnes entreprises emballent généralement de gros meubles, des appareils électroniques, des lampes et d’autres articles fragiles comme des cadres photo. L’emballage des vêtements et des ustensiles de cuisine entraîne généralement un coût supplémentaire.

Bien que vous puissiez essayer de trouver des boîtes gratuites dans les magasins locaux et les entreprises de votre quartier, l’utilisation de boîtes fournies par une entreprise de déménagement sera généralement beaucoup plus spécialisée et mieux construite. Réduire le risque d’endommagement de vos objets est un moyen d’assurer une expérience de déménagement sans stress.

Prêt à emballer?

N’hésitez pas à visiter Carbodem Bruxelles ainsi que notre service de livraison de boîtes si vous souhaitez que vos boîtes soient livrées avant le déménagement mais que vous souhaitez emballer vous-même.

Si vous êtes prêt à recevoir un devis, remplissez le formulaire sur cette page ou appelez-nous. N’hésitez pas à vous renseigner sur la livraison de boîtes ou l’achat de boîtes (nous proposons également des bacs en plastique) pour votre prochain déménagement. Carbodem Bruxelles vous assure d’être prêt à 100% le jour du déménagement!