Bon taux de déménagement à Bruxelles

Si vous prévoyez de déménager seul, vous aurez en tête surement à communion, à l’autonomie et à la liberté qui est avec votre propre maison. Vous pouvez fantasmer sur les fêtes que vous organisez ou sur la couleur de votre salon, mais réfléchissez à la façon de payer votre propre appartement et de faire face aux obligations financières qui en découlent. 

Déménager est un grand changement dans la vie

Cette belle publicité que vous avez vue sur internet pour un studio est si mignonne et vous vous êtes dit que c’est facile de gérer un loyer de 600 Euro avec votre salaire de 1000 Euro. Réfléchissez à tous les besoins et au divers choses qui doit être mise en compte.Seul veut dire  bien plus qu’un loyer.Pour le faire,assurez-vous d’abord de ces trois étapes:

Faire l’étude du coût réel du déménagement et votre vie autonome

Questionnez des amis qui ont déjà fait l’expérience, à vos frères et sœurs plus âgés ou à vos parents et ayez le plus d’informations que possible. Il y a des cout qu’il ne faut pas négliger dont les jeunes les ignores souvent avant de payer les facture.

Essayez de prendre en note vos dépenses récemment . Même si vos parent vous finance toujours, cela vous aidera à mieux gérer les factures.

Faire un budget et respectez-le

Quand vous êtes toujours chez vous, vous pouvez pratiquer l’art de la frugalité sans risque. Il est temps de mettre vos engagement à l’épreuve: dépensez autant que vous le pouvez, même si vos parents vous soutiennent. Il vous apprendra les règles et vous entraînera à ce qui vous attend.

Payez vos dettes

Il est peut-être impossible de rembourser votre prêt étudiant avant le déménagement (sauf si cela ne vous dérange pas de déménager à 40 ans). Mais vous pouvez payez une partie seulement et peut-être rayer la liste des autres prêts et dettes de votre carte de crédit.

Frais de location

Ce qu’il faut savoir sur les montants de location est la suivante: divisez grossièrement votre revenu mensuel par trois ou votre revenu annuel par 40. Utilisez cette règle simple pour déterminer le montant maximal que vous pouvez vous permettre de payer tous les mois.

Commencer une vie autonome dans un appartement que vous ne pouvez pas vous permettre une erreur qui peut faire boule de neige et vous causer de graves problèmes. Même si vous êtes très confiant quant à vos revenus futurs, ne tentez pas de louer au-delà de vos moyens – vous pouvez aussi emménager dans un logement plus grand et plus confortable si vous le pouvez

Dépôt

Lorsque vous avez calculé votre loyer mensuel maximal, doublez-le. La plupart des dépôts de garantie correspondent à un mois complet de loyer, et même si vous finirez par récupérer l’argent (en supposant que vous gardiez votre appareil en bon état), il sera inutilisable jusqu’à ce que vous déménagez.

Vous devrez payer aussi des frais supplémentaires pour vérifier votre crédit et vos antécédents. Selon la société de gestion, cela coûtera entre 30 et 100 Euro

Frais de déménagement

Un déménagement peut vous coûter quelque millier de chiffre, selon la quantité de matériels et la distance à parcourir. Un déménagement effectué exclusivement par vous est l’alternative la moins payant.

Si vous avez un moyen de transport et des amis pour vous aidez(prêts à soulever de lourdes charges) vous payerez seulement l’essence et quelques rafraîchissements pour votre vie.

Si cela ne vous dérange pas de faire abîmer vos meubles, c’est une bonne solution pour un prix raisonnable. Une entreprise de déménagement à service complet coûte plus cher, mais si vous avez plus que quelques boîtes et de beaux meubles à garder, cela peut en valoir la peine. Un petit déménagement complet dans une ville devrait coûter entre 300 et 600 Euro. Mais combien cela coûte-t-il de déménager hors de l’État?

Évidemment, vous déplacer sur de longues distances vous coûtera un peu plus loin, avec des coûts d’essence plus élevés, des nuits de motel, des coûts de stockage en transit, etc. Apprenez à budgéter votre déménagement dans ce billet de blog.

Meubles

Les prix des meubles varient considérablement en fonction de la qualité, du design, de la taille, etc., mais il est possible de répondre à vos besoins de base sans trop dépenser. Vous n’êtes pas obligé d’aller au magasin pour tout acheter en même temps. Prenez le temps de visiter les friperies et les ventes de garage, et achetez des articles essentiels comme des tables de chevet, des miroirs et des lampes au fil du temps.

Comme il s’agit de votre première étape, vous n’avez probablement pas trop de meubles et d’articles ménagers. C’est un moyen peu coûteux de se déplacer, mais cela nécessite également des achats supplémentaires. Louer un appartement entièrement ou partiellement meublé peut être une bonne idée, même si le loyer est un peu plus élevé.